• L'Éveil de l'esprit

Se faire accompagner en télé-consultation pour ne pas s'exposer

Mis à jour : août 24

Les limitations dans la liberté d’agir qui sont imposées aux hommes, aux femmes et aux enfants en raison de l’événement que nous traversons tous actuellement, deviennent chaque jour plus contraignantes.

Et selon la situation de chacun, il est parfois très difficile de supporter de telles décisions qui occasionnent malheureusement son lot de désagréments surtout d’un point de vue respiratoire et très probablement également de notre système immunitaire. Mais ne le nions pas, elles sont surtout pourvoyeuses de beaucoup de peurs et d’anxiété.

Pour ma part, je pressens déjà le grand manque que va créer en moi l’étouffement des rires et des cris des enfants derrière le masque imposé à l’heure de la récréation. Les entendre a toujours énormément égayé mon quotidien. Derrière ceci il ne faut pas non plus occulter la profonde tristesse qui risque fort de naître en eux.

Alors que faire pour retrouver un espace de liberté individuel parmi toutes ses mesures collectives ?

Personnellement, depuis que le gouvernement nous laisse entendre que ces mesures vont devenir de nouvelles normes sociales, j’ai totalement changé mon angle de vue sur la situation pour porter davantage mon attention sur les espaces de liberté que je suis capable de me créer au quotidien dans mon mental.

Cela ne veut pas dire les accréditer, car je ne vous cache pas que je trouve certaines mesures disproportionnées, il s’agit surtout de reconnaître que se mettre en opposition face à ces dispositions obligatoires n’est pas forcément une action intelligente car cela peut conduire à des sanctions dont la résultante serait des effets encore plus délétères susceptibles de déstabiliser grandement notre psyché.

Notre santé mentale doit être une priorité absolue, c’est la seule valeur sûre pour nous garder en équilibre et nous aider à traverser ces moments difficiles et contraignants. Rester confiné chez soi pour ne pas avoir à s’exposer n’est pas une solution non plus car ce serait se priver d’une liberté plus grande comme simplement celle de s’offrir le plaisir de faire une promenade dans la nature ou celui de s’asseoir sur une terrasse pour déguster une boisson fraîche en agréable compagnie.

Alors oui, il reste encore cette possibilité de se créer des espaces de liberté dans notre mental et ceci aucune mesure extérieure ne pourra venir les assujettir si nous le permettons pas.

Cela n’est pas si difficile à faire, c’est par exemple de simplement mieux organiser notre emploi du temps pour limiter les sorties indispensables et s’affranchir ainsi au maximum des mesures contraignantes que nous ne pourrons pas éviter. Cela peut être également d’éviter de se rendre dans de grandes enseignes dont les dispositifs de contrôle nous semblent trop stricts voire même parfois démesurés.

En passant, voici une occasion de découvrir de nouveaux endroits ou encore de faire le choix de se rendre chez de petits producteurs qui ont toujours des produits innovants et intéressants à présenter.

Il y a aussi la possibilité de faire appel à des services à domicile, comme celui de faire venir une coiffeuse chez soi pour ne pas devoir passer 3h chez le coiffeur avec un masque sur le museau. Ce ne sont que quelques exemples pour illustrer que chacun a cette possibilité de se créer lui-même des espaces de liberté dans son mental.

La réalité qui se dessine est que cet événement mondial semble destiné à se prolonger dans le temps, il a déjà générer beaucoup de peur et d'anxiété autant chez les adultes que les enfants en touchant également les jeunes gens. Quand de tels symptômes se manifestent, il est préférable d’éviter qu'ils ne s'enracinent profondément au risque de générer des déséquilibres intérieurs qui finiront immanquablement par affecter la santé mentale des personnes qui éprouvent cette souffrance.

Ceci m’amène à aborder un sujet très important qui est celui des personnes très affectées qui souffrent actuellement d’une anxiété importante au point de ne pas oser se rendre dans des endroits publics pour se faire aider de peur d’être exposées.

La télé-consultation est un moyen très pratique, simple d’emploi et tout aussi efficace qu’une consultation en cabinet de se faire accompagner par un professionnel dans ces moments difficiles. L'échange en télé-consultation se fait généralement par skype et dans la grande majorité des cas il se passe techniquement très bien.

Le plus important dans la vie c’est d’être bien dans sa peau et de se débarrasser de tout ce qui nous nuit comme la peur et l’anxiété qui sont actuellement omniprésentes dans la société et qui englobent les gens comme le ferait un gros nuage très sombre.

N'hésitez pas à vous servir de tous les moyens qui sont à votre disposition pour y parvenir et à prendre contact pour de plus amples renseignements.

Prendre contact >

Prenez grand soin de vous, vous devez être la personne la plus importante de votre vie.


Retrouvez cette vidéo sur YouTube :

https://www.youtube.com/watch?v=QVwB2u8dNpY&list=PLMtFqCqHoneSkfnpt0bYBqvX-InIEDlvR&index=3





56 vues2 commentaires

Cabinet

20, route de Grenade

31840 Seilh, France

Blagnac - Seilh - Grenade - Environs

CGV

Mentions légales

Contact

Tél : 06 50 87 41 18

eveildelesprit.coaching@gmail.com

  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube

© 2020 par L'Éveil de l'esprit - Créé avec Wix.com

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now