• L'Éveil de l'esprit

Présentation de ma chaîne YouTube l’Éveil de l’esprit – Coaching

Mis à jour : août 18


Suivez-moi sur YouTube :

https://www.youtube.com/watch?v=f2L6WMQ6CPk&t=35s


Bonjour à tous, on m’appelle Carmen, personnellement je ne m’appelle jamais, je ne m’appelle que pour les autres mais jamais pour moi, ceci dit avec une pointe d’humour.


Aujourd’hui, je voulais vous présenter ma nouvelle chaîne YouTube « L’Éveil de l’esprit». Quand je dis le mot « YouTube » ça fait beaucoup rire mon jeune fils à cause de ma prononciation, et oui c’est MA prononciation et c’est comme ça que je vibre ce mot-là. Soyez rassurés on en rit ensemble, il a un esprit très moqueur ce jeune homme et j’aime ça.


Alors cette chaîne « L’Éveil de l’esprit » est plus particulièrement dédiée à la relation entre l’enfant et le parent, et comme rien n’est jamais figé dans le temps sauf la mémoire du passé, cette chaîne évoluera très certainement vers ce qui doit être sa destinée dans le continuum de la vie.

Vous savez comme moi qu’il y a des événements dans la vie qui font l’effet d’une douche froide, glacée même et qui obligent à se mettre en mouvement parce que sans l’action le risque de se congeler l’esprit est grand et celui de rester pétrifié dans un immobilisme glacé est lui aussi bien réel.


Ces bouleversements extérieurs, indépendants de notre volonté, sont parfois tellement puissants qu’ils ébranlent notre for intérieur, et c’est en nous désorientant qu’ils nous obligent à donner une nouvelle direction à notre vie pour retrouver un nouvel équilibre.


L’esquisse de cette nouvelle orientation nécessite parfois un regard extérieur pour nous être révélée. C’est suite à cela que personnellement, j’ai ressenti le besoin de changer et de réajuster certaines choses en moi, certains paramètres en faisant appel à un coach.


Ainsi, je dois dire que cette chaîne « L’Éveil de l’esprit » est née du fruit de la rencontre avec une personne de haute valeur du point de vue de l’esprit, il est pétri de qualités.

Et parce que mon coach est pétris de qualités, il ne s’est pas gêné pour me retourner comme une crêpe, à plusieurs reprises même, il a su me bousculer les neurones avec tact, je vais éviter de dire « et doigté » pour n’offusquer personne.


Tout ceci a été intelligemment orchestré par mon coach Pierre-Luc dans le but de me faire sortir de la chaleur à la fois douce et ardente de certaines habitudes dans lesquelles je pensais baigner alors que j’étais prise dans de la gélatine.


Le résultat de cet échange avec Pierre-Luc m’a permis de définir plus clairement les contours de cette nouvelle direction que devait prendre ma vie. Avec comme premier pas important, la création de cette chaîne « L’Éveil de l’esprit » que j’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui.


En quoi cet échange avec Pierre-Luc a été si important me diriez-vous?


Eh bien, parce que déjà à y observer de plus près, il est beaucoup plus facile de « se reconnaître » à travers la hauteur du regard de l’autre pour ensuite « se révéler à soi-même ». Et c’est cette image de « se révéler à soi-même » que je trouve ici intéressante

Et pour la saisir plus clairement, je vais faire un parallèle avec l’image d’une photo.


Lorsqu’une image est captée par un appareil photo, elle n’est rien encore, elle n’existe pas encore parce qu’elle ne s’est pas encore manifestée dans la matière. Certes c’est déjà un souvenir dans la tête de la personne qui la prise, souvenir qui s’estompera avec le temps.


Donc à ce stade, l’image captée a juste été mise en boite, gardée en mémoire et pour que l’image photographiée s’exprime dans la matière, en version papier par exemple, pour qu’elle soit vue et reconnue, elle doit être mise en lumière, il faut un révélateur pour que l’image qui se cache derrière un voile, se révèle.


Simplement dit, c’est ça un coach, mais en réalité c’est bien plus que ça. C’est un véritable instructeur qui va agir comme un révélateur de nous-même, qui va nous éclairer sur qui on est vraiment, en tout cas, à ce moment-là de notre vie.


C’est cette découverte incessante de nous-même qui fait que des événements nouveaux apparaissent dans notre vie, elle ne devrait jamais s’arrêter, même si le confort d’une douche chaude semble plus agréable que la douche glacée qu’on se prend chaque fois qu’on doit se remettre en question.


Sinon c’est comme faire du surplace, comme marcher sur un tapis roulant à contre-sens, comme toujours s’accrocher à de vieilles habitudes inutiles, même si elles ont eu leur utilité par le passé.


Aujourd’hui, elles ne sont plus que l’ombre illusoire de ce qu’elles ont pu être naguère. En réalité, elles ne cadrent plus du tout avec ce que nous vivons actuellement et parce que nous restons immergés dans le confort faussement sécuritaire du connu, nous ne voulons pas voir en face que quelque chose s’est désajusté en nous.


C’est là, qu’un regard extérieur peut venir raviver notre feu intérieur et attiser la flamme qui reste là à vivoter tant bien que mal dans le confort faussement sécuritaire plongés dans le bain huileux de ce qu’on a connu et qui ne sera plus.


L’étude et l’observation continue de nous-même nous aide à révéler les différentes facettes de ce que nous sommes réellement, dans notre for intérieur, mais aussi en interaction avec les autres et avec l’extérieur.

Elle nous aide à nous préparer à tout, comme à oser enlever le masque de la crainte face à l’illustre événement que nous subissons actuellement pour ne prendre que cet exemple.


Elle nous permet aussi de comprendre qu’il ne faut s’attendre à rien de la collectivité, surtout en ces temps où la société vit elle-même des mutations profondes, qui échappent à la grande majorité d’entre-nous.


Toute cette approche m’amène sur ce que je fais à mon tour dans l’éveil de l’esprit, du coaching évolutif pour l’enfant et le parent, il s’agit d’un accompagnement pour donner une nouvelle élévation à la relation entre le parent et l’enfant.


Ceci est une autre forme d’éclairage, il se fait à un autre niveau encore, il touche à d’autres aspects de la connaissance du soi, comme ici plus particulièrement, celui de l’interaction parent/enfant. Chacun apporte, selon sa propre sensibilité et son niveau de conscience, une ouverture sur ce qu’il a de mieux à offrir à l’humanité.


Cela permet aussi de donner à chacun l’opportunité de reconnaître qu’il peut s’offrir une nouvelle liberté. Et pourquoi pas na pas se donner la latitude de laisser le passé de côté pour pouvoir se réinventer.


La période que nous vivons actuellement, contre toute attente, y est très propice.


L’idée qui me vient c’est de développer une boite à outils plus actuelle où l’intelligence d’agir dans le présent remplace les incessantes et traditionnelles références au passé.


Et je me demande même si sur ce point, nous les adultes, nous n’aurions pas beaucoup à apprendre de la jeunesse parce que les jeunes ne passe pas leur temps à défendre le passé, ils vivent davantage l’instant présent, ils savent que c’est dans le présent que se trouve l’avenir.


Voilà, j’en reste-là pour le moment sur la présentation de ma chaîne « L’Éveil de l’esprit – Coaching ».


Dans le descriptif vous trouverez le lien qui vous redirigera vers mon blog, mon site internet et éventuellement vers ma page FB. Au plaisir, je reviendrai très vite avec une nouvelle vidéo.


Salut à tous !




3 vues

Cabinet

20, route de Grenade

31840 Seilh, France

Blagnac - Seilh - Grenade - Environs

CGV

Mentions légales

Contact

Tél : 06 50 87 41 18

eveildelesprit.coaching@gmail.com

  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube

© 2020 par L'Éveil de l'esprit - Créé avec Wix.com

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now