• L'Éveil de l'esprit

Que doit-on comprendre par enfant nouveau ?

Mis à jour : août 19

Pour faciliter la compréhension de ce qu’est un enfant nouveau, il convient de préciser que le corps humain de l’Homme (l’homme, la femme et l’enfant) est multidimensionnel. Présentement, sur Terre et en interaction avec le monde de l’Astral, l’Homme a un corps physique et 3 corps subtils (vital, astral et mental), chacun d’eux ayant son mode d’expression dans la matière. En voici une description sommaire.

Le corps physique peut être défini comme le véhicule d’une âme qui s’est incarnée, sur le plan de la matière, dans un corps de chair et d’os. C’est une ‘’machine organique’’ très sophistiquée, multifonction qui dans sa constitution, que ce soit en surface de la peau ou au plus profond de l’organisme humain, est composée d’une multitude de capteurs qui lui permettent d’interagir avec le monde extérieur et son monde intérieur parmi eux les plus connus de tous sont les sens.

Les points d’acupuncture, découverts par les Chinois, ont permis de mettre en lumière le corps vital de l’Homme. Le corps vital est un réseau ramifié de canaux appelés méridiens, disposant de points de contrôle et de liaisons entre canaux, dans lesquels circule l’énergie vitale (Qi, Prana, Vril…). Il a pour fonction essentielle de donner vie au corps physique de l’Homme, l’énergie vitale agissant sur ce corps comme un carburant. Lors d’une usure prématurée ou du vieillissement des organes, menant à la perte d’une fonction vitale ou suite à l’arrêt brutal du fonctionnement d’un organe vital, la vie quitte le corps physique, il se meurt. L’âme subit alors le processus de la désincarnation et retourne sur le plan astral ou plan de la mort.

Les pensées, les souvenirs gardés en mémoire, les événements de la vie, la perception sensorielle qu’un individu a du monde extérieur prennent leur source dans le corps astral ou émotionnel de l’Homme et génèrent en lui des vibrations qu’il manifeste sous forme d’émotions. Ces émotions s’expriment physiquement et peuvent lui faire ressentir des sensations agréables ou désagréables.

Pour comprendre en quoi l’enfant nouveau est différent, voici en quelques mots comment le corps physique est actuellement régi par le système endocrinien. Toutes les perturbations émotionnelles sont captées au niveau du cerveau par le système endocrinien qui sécrète ensuite des hormones dans le sang. C’est par les réactions corporelles engendrées par ces hormones que l’émotion sera perceptible par l’Ego sous forme de tensions, de peurs, d’anxiété, de palpitations ou encore par le fait de rougir, d’être rouge de colère, d’avoir les mains moites, de transpirer, de ressentir des douleurs, de laisser s’échapper les larmes, de se mettre à hurler de peur ou de colère. La quantité d’hormones, ainsi que leur nature, influencent le comportement psychologique de l’humain. Un exemple très connu est le baby blues qui surgit avec la chute brutale du taux d'hormones qui survient à la suite de l'accouchement. Dans le langage habituel, l’ensemble des pensées et des émotions se traduit par les états d’âmes et les désirs d’âme, et définit l’état psychologique de la personne.

Quant au corps mental, il se caractérise par les états d’esprit de l’Homme et l’appréciation de son état psychique en est une mesure. C’est par le corps mental que l’Homme va exprimer différents états d’être à travers la concentration, l’attention, le raisonnement, la logique qu’il développe. Pour construire ce corps mental, il va nourrir son intellect de connaissances, exercer sa logique, s’adonner à la réflexion, l’analyse. Il va éventuellement philosopher, participer à des courants de pensées. Mais surtout, c’est aussi selon son état d’esprit du moment qu’il va prendre des décisions et exprimer sa volonté d’agir face à tout événement qui traverse sa vie.

Ainsi, le milieu dans lequel l’Homme a grandi et progresse aura une forte influence sur son évolution, puisque c’est en nourrissant l’intellect, qu’il développe et améliore son corps mental. Cependant, il est bon de souligner ici que les émotions, en déformant la réalité des événements, altèrent la logique mentale de l’Homme ce qui lui fait trop souvent prendre des décisions erronées ou inadaptées.

Au cours de sa longue évolution, l’Homme a développé et raffiné ces différents corps. Le corps physique est un véhicule d’évolution et le perfectionnement des corps subtils va de pair. Soulignons notamment le développement ascendant des carrefours d’énergie vitale ou chakras.

Le mode de fonctionnement de l’Homme est actuellement très psychologique, sous l’impulsion de ses pensées ou en réaction aux chocs de la vie, il va vivre des émotions qu’il va fortement polariser. L’émotivité générée par un événement fait de lui une interface capable de supporter des décharges émotionnelles opposées. Les échanges dans le corps humain se faisant de manière électro-chimique, on pourrait dire de cette interface, pour faire un parallèle, se comporte comme un condensateur.

Un condensateur est un dispositif qui supporte une charge positive en énergie lors de pics de tension et une décharge lorsqu’il a des chutes de tensions.

Dépendant de la capacité de chaque individu à contenir les pics de tension, selon l’événement qu’il vivra, il y aura une décharge positive ou négative d’énergie dans son corps. Quel que soit le type de réaction corporelle faisant suite à une émotion, le bilan est une perte d’énergie pour l’individu. Certaines pertes d’énergie sont plus de l’ordre du ressenti comme ‘’je me sens vidé’’ ou manifestées par le corps physique comme des ‘’palpitations, tensions, rougeurs, transpiration, douleurs, colères’’. Il est important de comprendre que l’expression des émotions par le corps est toujours une expression résultant d’une défense du corps physique contre une agression. Le corps lutte contre l’émotivité induite par un état d’âme ou un désir d’âme.

En mode accumulateur d’énergie, c’est-à-dire lorsqu’il parvient à maîtriser ses émotions de sorte à ne générer qu’un minimum d’émotivité, l’Homme n’est plus une interface par laquelle il se fait pomper toutes ses énergies. Le stockage d’énergie devient alors plus efficace et se fait à son seul et unique bénéfice.

Le corps de l’Homme est construit en fonction d’un DEVENIR et non pas en fonction d’un passé. Le système nerveux de l’Homme est un arbre de vie électromagnétique parfait, capable d'assumer la puissance de sa propre manifestation, c’est pourquoi l’Homme n’utilise pas encore son cerveau à sa pleine capacité mais à peine à 10% de son potentiel. Grâce à l’accumulation d’énergie, il monte en puissance, en vibration, il devient alors plus psychique dans son fonctionnement et moins manipulable par ses pensées et ses émotions.

L’enfant nouveau versus l’enfant ancien sont des états différents, dans les deux cas, l’adulte que l’enfant sera dépendra de sa génétique et du milieu dans lequel il va grandir. Il sera influencé dans sa psychologie et dans son mental par son cadre éducatif, familial, social, religieux, moral et événementiel. L’être humain est actuellement en train de franchir un nouveau palier d’évolution, il sera confronté non seulement à des mutations profondes de la psychologie des masses mais également à des mutations génétiques qui modifieront profondément sa propre psychologie et sa façon de penser.

Une particularité importante dans le processus de création d’un être humain est la constitution de l’ensemble cérébral et du système endocrinien. Pour faire simple, dans le cerveau, il y a une partie du cerveau qui sert à l’expression biologique de la pensée et qui influe sur la psychologie de l’Homme, c’est le système endocrinien dont l’expression des émotions se fait par le biais de l’hypothalamus. Une autre partie, le cortex cérébral, siège du mental ou de l’intellect par lequel l’homme manifeste sa logique.

Le cerveau est constitué de neurones, chaque neurone est constitué d’un fil émetteur appelé axone et de plusieurs fils récepteurs, les dendrites. Chaque axone est isolé par une gaine de myéline, interrompue en quelques endroits sur l’axone par les nœuds de Ranvier.

Une information, telle une pensée, engendre dans le cerveau une dépolarisation, c’est à dire une action bio-électro-chimique qui permet à un stimulus de cheminer au travers des constituants du cerveau et du corps.

La puissance du champ magnétique induit au niveau des neurones est fonction du degré de myélinisation des axones. Si un champ est très puissant, un ensemble important de neurones adjacents, mal isolés, pourront également être stimulés par ce champ, se dépolariser et altérer le flot de la pensée. C’est le cas des cerveaux qui ont de la difficulté à se concentrer, les pensées se bousculent dans la tête et une foule d'émotions viennent percuter le corps.

Chez l’enfant nouveau, la mutation génétique a engendré la spécialisation d’une partie du cerveau. Elle porte sur un nouvel assemblage plus performant du système neuronique qui limite les axones périphériques optimisant la vitesse de transmission de l’influx nerveux. Autre perfectionnement c'est le renforcement de la gaine de myéline des axones, les conducteurs de l’influx nerveux étant mieux isolés, la stimulation périphérique des axones adjacents par le champ magnétique induit est réduite. Ainsi, plus un axone est myélinisé, plus l’information circule rapidement par son intermédiaire et plus faibles sont les perturbations de la pensée.

Cette mutation cérébrale entraîne chez l’enfant nouveau une mutation de sa psychologie, comme ses pensées sont moins perturbées, il n’émotive que très peu ses émotions. L’enfant nouveau bénéficie d’une nouvelle structuration de sa pensée et d’une expression plus efficace de son intellect ainsi que d’autres changements notables dans son mental. Pour rendre la chose plus compréhensible, l’enfant nouveau aura un fonctionnement plus psychique, il sera peu sensible au chantage affectif, aux punitions, au sentiment de culpabilité, en somme à tout ce qui est de l’ordre de l’emprise psychologie sur lui. C’est pour cette raison que le système d’éducation traditionnel qui cherche à normaliser et à collectiviser les enfants, ne cadrera plus avec son individualité plus affirmée.

Précisons, parce que cela est très important, que cette génétique nouvelle du corps de l’enfant est le fruit du mélange de la génétique de ses deux parents. L’hérédité génétique correspond à tous les caractères qui proviennent directement des lignées familiales en plus de certaines mutations mineures. De génération en génération, il y a eu, dans la population, un brassage important de génétiques porteuses de mutations mineures. Lorsque ces mutations mineures sont présentes chez les deux parents, elles peuvent devenir dominantes et s’exprimer pour donner naissance à un enfant nouveau.

Cette mutation, qui jusqu’à présent ne concerne qu’un faible nombre d’individus, bien que non négligeable, deviendra dans les années à venir une mutation collective qui touchera une partie de l’humanité. Ce processus, enclenché depuis près d’un demi-siècle, ne fait que s’accélérer, d’autant que beaucoup de ces enfants sont déjà parent ou le deviendront à leur tour.

Ces enfants nouveaux, parce qu’ils ont un système neuronique qui modifie totalement leur mode de fonctionnement, sont souvent considérés comme des enfants à problèmes alors qu’à la base, le problème ne vient pas d’eux mais de la société et du système d'éducation, qui ne les reconnaissant pas pour ce qu’ils sont vraiment, n’ont pas encore su s’adapter à eux. De par la spécialisation de leur système neuronique, ces enfants font un usage différent de la pensée, ils sont capables de raisonner de façon logique et d’agir correctement. S’ils reçoivent une éducation qui les respecte dans leur individualité, ils deviendront alors un moteur d’évolution important pour la société ainsi que des femmes et des hommes de très grande valeur.


Retrouvez-moi sur YouTube :

https://www.youtube.com/watch?v=UycouPsQ7D8&t=2s









128 vues2 commentaires

Cabinet

20, route de Grenade

31840 Seilh, France

Blagnac - Seilh - Grenade - Environs

CGV

Mentions légales

Contact

Tél : 06 50 87 41 18

eveildelesprit.coaching@gmail.com

  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube

© 2020 par L'Éveil de l'esprit - Créé avec Wix.com

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now