• L'Éveil de l'esprit

Présentation du coaching évolutif d'accompagnement pour l’enfant et le parent

Aujourd’hui, je vous présente mon travail de coaching. C’est un service d’accompagnement à l’enfant qui vise aussi à renforcer les mécanismes d’harmonisation de la relation avec le parent. Le coaching évolutif pour l’enfant et le parent’’ est un accompagnement qui, dès le plus jeune âge prend, en compte le point de vue de l’enfant, c’est-à-dire ce qui est important pour lui.


C’est une façon d’éveiller ce qu’on pourrait appeler ses centres d’intelligence, c’est un éveil qui va l’amener vers la plénitude de qui il est, et non plus vers ce que la société veut lui imposer d’être. C’est un aspect nouveau par rapport à l’éducation conventionnelle. Le rôle du parent est ici essentiel, il est même majeur dans ce processus d’accomplissement de l’enfant, processus qui d’ailleurs englobe sa propre évolution de conscience.


D’un point de vue plus pragmatique, cet accompagnement renforce l’autonomie de l’enfant ce qui va rendre moins pénible son adaptation à la société. La modernisation de la société consiste actuellement à tout normaliser dans le but de répondre au plus grand nombre. Mais en contrepartie de ce formatage institutionnel qui touche par extension l’humain, la société est en train de se scléroser dans son mode de fonctionnement, ce qui laisse alors peu de place à l’expression d’une intelligence, j’ai envie de dire, en roue libre.


Sur le versant thérapeutique maintenant, le travail de coaching va au-delà de la psychologie conventionnelle. Et la raison en est que, au cours des générations, la psychologie des enfants a changé, elle a évolué serait même un terme plus exact.

Un nombre croissant d’enfants ne répond plus à l’éducation traditionnelle. Les échecs scolaires, le nombre important de jeunes qui se fait piéger par la drogue en est le triste constat. Et force est de constater qu’avec les dernières générations d’enfants, l’éducation par la punition, les récompenses, la culpabilité ou encore celle qui priorise les attitudes qu’il faut avoir en société ne marche plus.


Ces nouvelles attitudes de l’enfant désarçonnent beaucoup d’adultes, qu’ils soient parents ou éducateurs, alors qu’en réalité, il n’y a rien d’anormal à ces comportements parce qu’ils sont dus au fait que cette dernière génération d’enfants est dotée génétiquement d’une psychologie nouvelle. C’est-à-dire qu’ils vivent les mêmes émotions que tout le monde mais ils sont moins affectées par elles. Ils ont un fonctionnement plus mental ce qui fait dire d’eux qu’ils parfois ont froids ou insensibles alors que ce n’est pas du tout le cas. Alors qu’en d’autres mots c’est juste que leur intelligence est plus vive car elle se laisse peu teinter par l’émotivité.


Si vous souhaitez en savoir plus sur le thème de ‘’l’enfant nouveau’’, vous pouvez aller voir la vidéo que j’ai publiée à ce sujet sur YouTube, ma chaîne s’intitule ‘’L’Éveil de l’esprit – coaching’’.


Au cours des générations, les enfants sont devenus, plus vifs, plus intuitifs, assurément plus intelligents, il suffit de voir avec quelle facilité ils manient les écrans tactiles, les ordinateurs et même la télécommande. Le jeune enfant qui se découvre est un être assoiffé de vie, au sens où il veut y goûter instantanément et naturellement, et pour cela il ne s’embarrasse pas de barrières inutiles.


Paradoxalement, lorsque cette profusion d’intelligence vive de l’enfant n’est pas correctement canalisée, elle peut créer chez lui des désordres qui vont s’exprimer sous différentes formes.


Par exemple, certains enfants deviennent de véritables petits tyrans, manipulateurs, ne croyez pas que les mots sont trop forts ramener à leur échelle. Dans un premier temps, l’adulte s’en amuse et pendant ce temps-là, il ne voit pas le piège qui est en train de se refermer sur lui. Alors que déjà tout jeune, cet enfant est capable de le faire plier facilement à ses caprices et le parent finit ainsi par céder en échange d’un peu de paix. Je suis sûre que ça parle à beaucoup de parents ce que je suis en train de dire là !


Le coaching évolutif vise aussi à donner une nouvelle élévation à la relation entre l’enfant et le parent et ça se fait par des réajustements progressifs des comportements. Il apporte une nouvelle façon d’agir avec un enfant de qui un parent dira souvent ‘’J’ai déjà tout essayé et rien ne marche avec lui’’.

Pour vous donner une idée, je prends des exemples comme, la reconnaissance par le parent de la surprenante intelligence qu’il y a dans la parole de l’enfant ou celui de devenir l’allier de l’enfant en le validant dans son efficacité à faire certaines choses.

Une autre clé est de parvenir à instaurer, par la patience, une complicité avec l’enfant pour pouvoir ensuite mettre en place des actions plus objectives qui seront mieux acceptées par l’enfant.

Une autre composante importante de ce coaching d’accompagnement c’est le travail vibratoire qui s’effectue par la pulsation de la parole, sachant en plus que, la communication par la parole est essentielle avec l’enfant.

Cet accompagnement est une aide extérieure, il agit comme un levier pour élever à un autre niveau le dialogue. Le travail porte sur différentes résistances qui interfèrent sur la relation entre l’enfant et le parent, en voici quelques-uns. Il y en a d’autre, bien entendu et vous pouvez en trouvez des plus concrets sur ma chaîne YouTube ‘’L’éveil de l’esprit – coaching’’


Il y a donc les difficultés scolaires ou de scolarité que rencontre l’enfant. Notez qu’elles sont plus souvent dues à un désintérêt pour l’école qu’en relation avec un manque d’intelligence, ce qui est d’autant plus difficile à accepter par un parent qui sait que son enfant est doué. Bien souvent, l’enfant est brillant dans les matières qui l’intéressent et sur lesquelles il porte toute son attention au détriment des autres.


Il y aussi l’angoisse et l’anxiété qui deviennent fréquentes chez l’enfant, même très jeune, soit parce qu’elles sont transmises par le parent, le plus souvent inconsciemment bien sûr, soit que l’enfant les développe en milieu scolaire ou parascolaire ou encore quand elles sont en relation avec sa propre vision du monde. N’oublions pas qu’aujourd’hui, les enfants ont facilement accès à des informations de toutes sortes, et c’est pour ça que même très jeunes, ils sont aptes à avoir leur propre vision du monde.

Ce processus anxieux doit être enrayé au plus tôt chez l’enfant, et même chez parent s’il en souffre également.


Une autre raison d’accompagnement fréquent en coaching évolutif est celui de rééquilibrer les relations avec un enfant qui vit beaucoup de crispations et de colères. Celles-ci apparaissaient généralement avec la répétition des interdits, les plus insignifiants, et les barrières de protection excessives qui viennent étouffer sa créativité.


Il n’est pas rare non plus d’aider un parent qui n’arrive plus à comprendre son enfant dont la relation s’est distendue avec le temps parce qu’il est devenu trop contestataire. Il faut savoir que la contestation est une des voies qu’utilise l’enfant quand il veut s’exprimer et qu’il lutte pour se faire écouter.


Dans tous les cas, il faut agir au plus tôt pour épargner à tous beaucoup de souffrances inutiles. Mais surtout et avant tout pour prévenir le risque que l’enfant ne tombe dans l’échappatoire néfaste de la drogue ou des mauvaises fréquentations parce qu’il cherche à fuir par là une souffrance dont il n’a pas osé parler. Il faut également, épargner à tous qu’il n’en arrive à passer à l’acte extrême de vouloir quitter prématurément ce plan d’évolution qu’est la terre. Le suicide de l’enfant est une réalité, il augmente de façon inquiétante dans le monde entier et il laisse derrière lui un grand nombre de familles désemparées.


Il est temps maintenant d’oser le dire davantage ou de le rappeler, la terre est une école d’expérience pour l’humain, c’est pour ça que toute sa vie, toutes ses vies même, à travers une multitude d’événements, il a expérimenté sa capacité à les dépasser avec plus ou moins de succès d’une vie à l’autre.


La vie, ça ne vous a pas échappé, n’est pas un long fleuve tranquille surtout dans cette société qui s’est complexifiée avec des traditions, des valeurs et des croyances les plus diverses qui sont toujours des facteurs de divisions entre les humains.


La jeunesse a un rôle important dans le système d’évolution de la planète, et un des plus importants est celui de contester toutes les anciennes formes, de casser les formes dépassées, au sens de s'en détacher. C’est important et même essentiel si on veut un renouveau dans la société. C’est un mouvement qui va s’accélérer dans les décennies à venir puisque d’un côté on voit que la normalisation de toutes les sphères de la société s’intensifie alors qu’elle est totalement incompatible avec la nouvelle génération d’enfant qui ne pourra plus être formatée et dont le nombre va s’accroître exponentiellement dans les prochaines années.


Dans beaucoup de sociétés, l’adolescence comme on la connait n’existe pas, le garçon passe directement de l’enfance à l’adulte vers l’âge de 12 ans, généralement cela se fait à la suite d’une initiation. Pour les petites filles c’est même plus précoce encore. Je me sers de ce référentiel pour faire un parallèle et comprendre que pour l’enfant tout se joue avant l’âge de 7 à 12 ans selon son degré de précocité. Passé cet âge, bien entendu rien n’est impossible, cependant il devient plus difficile pour le parent ou l’éducateur de réajuster les comportements et les attitudes de l’enfant.


Aujourd’hui plus que jamais, en raison de l’arrivée de cette vague d’enfants très précoces qui va même très vite se transformer en déferlante, l’instruction d’un enfant doit commencer dès son plus jeune âge. Bien sûr, il ne s’agit pas de faire suivre un enfant de 2 ans, ce n’est pas ça que je veux dire, par contre il est essentiel pour le parent de s’informer sur l’enfant nouveau pour mieux le comprendre. Ceci rendra plus douce l’adolescence de l’enfant et plus harmonieuses les relations familiales et scolaires à venir.


Ce n’est pas facile à entendre, je le reconnais, mais bien souvent le parent, croyant bien faire et n’ayant pas encore pris conscience que l’enfant ne fonctionne plus comme les enfants d’antan, donne lui-même un bâton pour se faire battre s’il reste strictement accroché à une éducation traditionnelle même si elle lui a été bénéfique en son temps.


Si vous avez des amis qui vivent des expériences difficiles avec leur enfant, n’hésitez pas à partager cette vidéo, le coaching évolutif est basé sur une psychologie et des instructions éducatives nouvelles. L’accompagnement peut se faire également à distance en utilisant l’interface Skype ou Zoom, avec la même efficacité qu’une rencontre en cabinet.


Pour conclure, j’aimerais dire que les enfants ne sont pas que les adultes de demain et l’avenir de la société, en réalité, ils sont beaucoup, beaucoup plus que ça, ils sont le germe de la nouvelle humanité qui se profile déjà.


Et dans un temps futur et proche à la fois, vous serez vous-mêmes ces enfants, alors faisons d’eux des adultes de grande valeur et de futurs parents conscients. Et qui sait, certains parmi eux pourraient même, du fait de leur intelligence vive, devenir les futurs leaders de demain.


Alors devenez, vous aussi bâtisseur de cette nouvelle humanité dont les nouvelles fondations se construisent dès à présent. Et c’est une certitude, n’ayez aucun doute là-dessus, vous en ferez immanquablement partie lors de votre prochain retour sur terre.

Merci beaucoup si vous avez regardé cette vidéo et si vous faites le choix de la partager.


Retrouvez-moi sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=bQnr9AZ41ic






10 vues

Cabinet

20, route de Grenade

31840 Seilh, France

Blagnac - Seilh - Grenade - Environs

CGV

Mentions légales

Contact

Tél : 06 50 87 41 18

eveildelesprit.coaching@gmail.com

  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube

© 2020 par L'Éveil de l'esprit - Créé avec Wix.com

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now