Coaching Évolutif  pour l'enfant et le parent

Psychologie de l'enfant

De nos jours, la psychologie de certains enfants présente des caractéristiques différentes comme celle d'être précoce et puissante. C’est indéniablement une psychologie nouvelle qui est en train de se manifester chez l’enfant. Il est à noter qu’elle existe déjà chez certains adultes également.

Ces enfants ont également une vision du monde qui est très différente de celle de leurs parents. Dans cette éventualité, le rôle du parent, conscient de la situation, va être de comprendre davantage la vision du monde de l’enfant pour pouvoir s’en rapprocher plutôt que de lui imposer la sienne comme c’est généralement le cas actuellement.

Coaching évolutif 

La psychologie nouvelle de l'enfant bouscule dans sa fondation la relation enfant-parent et ce déséquilibre crée des tensions qui désarçonnent bien des parents. Face à un tel bouleversement du référentiel éducatif actuel, il convient de se poser la question de savoir si l’enfant a un problème réel ou si c’est cette nouvelle psychologie qui s’exprime en lui et qui reste à ce jour encore mal ou peu comprise par le parent.

Comprendre cet état de chose et en parler cela présuppose pour le parent d’être prêt à changer lui-même s’il veut un jour amener son enfant à changer certains de ces comportements qu’il estime inadaptés.

 

Cela implique de fait pour le parent de changer sa façon de vivre car c’est en aidant l’enfant à développer ses propres capacités qu’il en fera un adulte plus efficace dans la société. Bien entendu ceci dans le respect de tous pour ne pas détruire le bien-être de chacun des membres de la famille.

Un parent dans l’éveil de son esprit va toujours chercher à développer l’intelligence de son enfant en lui permettant de s’exprimer par sa propre créativité et non plus seulement par l’obligation d’ingurgiter des connaissances qui ne lui serviront probablement jamais dans la vie à moins qu’il ne lui soit donner une raison logique de le faire.  

Certes il n’est pas exclus que l'enfant puisse réellement devenir un jour un enfant à problème si le cadre scolaire ou familial qui l’entoure reste, de son point de vue, incohérent, illogique et injuste. Cependant, quel que soit l’enfant, il y a toujours des choses à faire pour lui venir en aide parce que s’il est souvent en réaction ou refuse une obligation qui lui est imposée c’est souvent parce qu’il n’en comprend pas l’utilité.

Améliorer la relation

A l’instar de ce qui se fait dans le monde du travail à travers des séminaires destinés à améliorer de façon intelligente les relations humaines en milieu professionnel, un parallèle peut être fait au sein de la famille. 

 

Un parent doit savoir déléguer, faire confiance à son enfant, ordonner quand c’est nécessaire, gérer les situations tendues en vue d’entretenir une relation harmonieuse, bâtir un lieu de vie où l'expression de la parole de chacun est écoutée et entendue. 

Clin d’œil au parent

Le résultat doit compter davantage que le fait d’être obéi !

 

Pour le parent, comprendre cette nouvelle psychologie de l'enfant est une clé fondamentale, d'autant que cette nouvelle vision conviendra à tous les enfants quelle que soit sa psychologie. 

Coaching Evolutif, Eveil de l’esprit, relation enfant-parents, EFT (Technique de Libération Emotionnelle), Difficultés scolaires manque intérêt démotivation, Angoisse et anxiété enfant, jeune, adolescent, Rééquilibrage des relations parents-enfants, Comprendre l'enfant, Être complice de l'enfant, Seilh Aussonne, Beauzelle, Bruguières, Cornebarieu, Daux, Fenouillet, Grenade, Lespinasse, Merville, Saint-Alban, Toulouse, Occitanie, 31, cabinet, Télé-consultation skype/zoom, domicile.

Cabinet

20, route de Grenade

31840 Seilh, France

Blagnac - Seilh - Grenade - Environs

CGV

Mentions légales

Contact

Tél : 06 50 87 41 18

eveildelesprit.coaching@gmail.com

  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube

© 2020 par L'Éveil de l'esprit - Créé avec Wix.com

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now